Détatouage Pro

Quoi ne pas faire avant votre traitement de détatouage au laser

Le détatouage est maintenant plus efficace que jamais. Il est normal de se sentir excité et anxieux à propos de votre premier traitement. Il peut être utile de connaître certaines choses à ne pas faire avant vos traitements de détatouage au laser.

N’exposez pas votre tatouage au soleil

La chose la plus importante que nous puissions vous dire est de garder votre tatouage à l’abri du soleil, de préférence pendant la durée de vos traitements. Cela peut sembler anodin, mais l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil peut augmenter la production naturelle de mélanine et de vitamine D. La mélanine absorbe les radiations et fait bronzer votre peau au soleil. Cela peut également affecter la façon dont votre corps réagit aux ondes lumineuses utilisées par les lasers.

Rester à l’écart de la lumière du soleil et des rayons UV aidera à garantir que votre peau est aussi protectrice, réceptive et durable qu’elle doit l’être pour un traitement réussi.

Ne vous faites pas bronzer par pulvérisation ou n’utilisez pas de fausses lotions de bronzage

Bien que le faux bronzage ne s’accompagne évidemment pas de la même exposition aux UV que la lumière du soleil, cela peut affecter votre détatouage, car vous pourriez revenir pour plusieurs séances alors qu’en réalité seules quelques-unes sont nécessaires. Si votre corps a absorbé des produits contenant des toxines, cela pourrait signifier que vous devez consacrer plus de temps et d’argent que nécessaire au détatouage.

Certains faux bronzages contiennent des produits qui peuvent avoir une réaction indésirable avec le traitement au laser et créer une pigmentation de la peau.

Ne venez pas directement du studio de tatouage

Vous avez un tatouage aujourd’hui et vous ne l’aimez pas ? Ne vous précipitez pas ! Exposer votre peau à des traitements de suppression au laser trop tôt après la pose du tatouage peut entraîner des cicatrices et une rétention d’encre. La raison en est que les tatouages ​​​​sont créés par un processus à long terme de piégeage de l’encre et de guérison du derme. Nous vous recommandons d’attendre au moins 8 semaines ou de préférence 3 mois pour commencer les traitements au laser.

Attendre trois mois garantira que l’encre s’est déposée et que le système immunitaire est de retour sur la bonne voie.

N’oubliez pas de mentionner les médicaments que vous prenez

Certains médicaments peuvent interagir négativement avec votre séance laser. Informer au préalable votre clinicien des différents médicaments que vous prenez l’aidera à décider s’il est sécuritaire pour vous de procéder au détatouage au laser.

N’essayez pas de formes de détatouage sans laser

Enfin, n’essayez pas « d’accélérer » le processus de détatouage en vous tournant vers d’autres formes de détatouage. La plupart de ces options sont dangereuses et peuvent entraîner des cicatrices permanentes telles que ; Dermabrasion, salabrasion, acide et crèmes pour enlever les tatouages ​​- Enfin, les gens continuent de gaspiller leur argent dans la perspective d’une crème sans douleur qui enlèvera les tatouages ​​pour eux. Bien que certaines de ces crèmes puissent estomper un tatouage, elles ne pourront pas accéder aux couches profondes de la peau où l’encre est stockée.

Quitter la version mobile